November's mood ou la chronique de mes séries et films du moment

Mes séries du moment


Stranger Things
Stranger Things
Je vous parlais de cette série dans un précédent billet et j'attendais avec impatience cette 2ème saison qu'on a dévoré très rapidement. Verdict ... je me suis très vite rendue compte que mon personnage préféré c'était Elfe et comme elle n'est pas très présente au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je trouve également qu'on a perdu qqchose au niveau de l'intrigue mais je n'arrive pas à mettre des mots sur mes pensées. Mon mari par contre a préféré cette saison où il y a plus d'actions.  Il n'empêche que j'ai malgré tout beaucoup aimé et que j'attends avec impatience la 3ème saison. L'univers "années 80" est vraiment bien transposé à l'écran et il faut dire ce qui est, je suis une enfant des eighties et un peu nostalgique quand même ...

Fear the walking dead
Fear the Walking Dead
Tout en continuant à regarder The Walking Dead, on vient de commencer la troisième saison de son spin-off. Depuis la début, j'ai un peu de mal avec les personnages que je trouve moins attachants que dans The Walking Dead (même si attachant n'est peut-être pas le terme adéquat dans ce genre de séries où l'on perd quelques personnages à chaque saison n'est-ce pas).
Evidemment, même pitch, les zombies sont parmi nous, il faut lutter pour sa survie et on comprend très vite que l'homme est un loup pour l'homme.

Mes films du moment


Thor Ragnarok
Thor : Ragnarok
Je ne suis pas une grande fan de Thor, je suis d’ailleurs assez difficile en matière de super héros mais j'ai trouvé le film plutôt plaisant et marrant. Mon ami Hulk est de la partie et cela ajoute une chouette touche à l'histoire. Les enfants ont apprécié.
Thor est cette fois privé de son marteau et retenu au fin fond de la Galaxie alors qu'il doit sauver Asgard de la fin du monde : le Ragnarok.




Spider Man
Spider Man Homecoming
Alors que l'homme-araignée est un de mes super héros préférés, je commence à me dire selon l'expression bien belge que "trop is te veel" (comprenez quand c'est trop, c'est trop). Ces changements d'acteurs, de petite copine, d'histoire, ça ne me plait plus trop. Spider Man a toujours été un peu Gaston Lagaffe mais là j'ai trouvé que c'était exagéré. Après ça reste un divertissement sympa, surtout pour les ados mais je n'ai pas trop accroché (je vieillis sans doute).



Planète des singes : suprématie
La planète des singes : Suprématie
Volet final de la trilogie, César est à la tête des singes et doit les défendre contre une armée d'hommes bien décidés à conserver la suprématie de la race humaine.
Bon bein pas de bol, les singes ce n'est pas trop mon truc non plus, ces singes qui causent, ces humains qui sont trop cons et trop sanguinaires. Le fiston lui a bien aimé, quand je vous disais que je devenais trop vieille !

Commentaires