Idées kdos Saint-Nicolas (ou Noël) pour vos ados et pré-ados

Nos ados aussi ont droit à la visite du Grand Saint



Les enfants grandissent et pour certains, comme ma fille qui s'émerveille toujours de tout, c'est plutôt facile de lui faire plaisir. Pour mon fils qui va avoir 12 ans, c'est parfois plus compliqué, il n'aime pas trop lire et à part les pokémons, il n'est pas attiré par un univers comme Harry Potter par exemple.

Pour faire cet article, j'ai réfléchi à ce qui leur ferait plaisir ou à ce qu'ils ont beaucoup aimé, en espérant que vous trouverez l'inspiration.


Lecture


L'appel des étoiles
Ken Follet est un de mes auteurs préférés, j'ai donc offert ce bouquin à mon fiston et même s'il n'aime pas trop les romans, il a l'air d'accrocher. Réservé aux 8-10 ans vous pouvez aller jusque 12 ans si votre enfant n'est pas un grand lecteur.
Une aventure fantastique écrite par Ken Follet pour ses enfants et pour une fois ce n'est pas une brique.
L'appel des étoiles, aux éditions Robert Laffont Jeunesse.


La Sélection Kiera Cass
La Sélection de Kiera Cass,  ce sont 5 tomes principaux et 6 suites, préquels, ... aux éditions Robert Laffont. 
Dans un futur pas terrible, un système de castes a été mis en place et à cela s'ajoute un jeu de téléréalité il faut séduire un prince, bref un conte de fées des temps moderne que ma fille a adoré !


Another story of bad boys
Liliana entre à l'Université de Los Angeles, sa meilleure amie est dans le coma et elle veut prendre de la distance avec son passé. Suite à un quiproquo, elle se retrouve en colocation avec ... 2 garçons, ce qui va bouleverser tous ses plans !
Another story of bad boys, aux éditions Hachette Romans, le troisième tome sortira au printemps 2018.
Deux belles briques pour les lectrices assidues ;-)
Les étoiles de Noss HeadMagnifique saga (selon ma fille) en 5 tomes, une très belle histoire d'amour avec des personnages fantastiques (au propre comme au figuré), tout ça dans la belle Ecosse.
Les étoiles de Noss Head, aux éditions J'ai lu Jeunesse.


Je vous ai déjà parlé du Mystère Black Thorn dans cette chronique, un très chouette roman jeunesse, du suspens sur fond historique et à Londres en plus !
Si votre ado est fan d'héroïc fantasy, je vous conseille cette saga, je vous en parlais déjà par ici. La quête d'Ewilan est formée de 3 tomes plutôt fins et est suivie de 3 tomes des mondes d'Ewilan que je n'ai pas encore lu.


Braven Oc
Au niveau des BD, le fiston adore les chroniques de Braven Oc, c'est également de l'heroïc fantasy aux éditions Kennes.




Les lemmings sont de petits rongeurs. Dans ce monde d'heroïc fantasy, ils forment un petit peuple bien sympathique, retrouvez-les dans le tome 1 aux éditions Kennes.







Jeux de société


Dixit
A première vue, les règles du jeu Dixit semblent complexes mais finalement elles sont très faciles à comprendre. Le jeu est formé de toute une série d'images (des compléments existent), d'un plateau et de pions en forme de lapin. À chaque tour, l'un des joueurs est conteur, il doit imaginer une phrase en rapport avec l'une de ses six cartes (sept à 3 joueurs). Il pose ensuite sa carte face cachée sur la table, et les autres joueurs doivent trouver parmi leurs propres cartes une illustration (deux à 3 joueurs) qui leur fait penser à la phrase énoncée par le conteur, puis la poser également sur la table face cachée. Le conteur ramasse ensuite toutes les cartes, les mélange et les étale face visible les unes à côté des autres. Un vote s'ensuit pour trouver la carte du conteur et les points découlent de celui-ci. On adore ce jeu qui est très addictif et qui développe l'imagination.
A partir de 3 joueurs et dès 8 ans mais je trouve cet âge un peu limite, on en tire plus de satisfaction dès 12 ans je dirais.


Les aventuriers du rail


Loups-garous le jeu
Vous connaissez sans doute les aventuriers du rail et shame on we on ne l'a pas encore ... Ce sera réparé à la Saint-Nicolas, à suivre ;-) Il existe plusieurs extensions. A partir de 2 joueurs et dès 8 ans.






On ne présente plus le jeu des loups-garous, vraiment très gai mais il faut être au minimum 6 joueurs, pour les familles nombreuses ou les anniversaires, dès 10 ans.






Jeux vidéo


Nintendo Switch
Sortie en mars dernier, c'est la première console hybride, on peut y jouer sur la télé ou l'utiliser en console portable. C'est quand même le big cadeau puisqu'elle tourne autour des 329€ sans jeu.
Le fiston l'a demandée pour ses 12 ans, à suivre ...


Pokemon Ultra Lune Nintendo
Viennent de sortir les 2 jeux Pokemon pour Nintendo 2DS et 3DS ultra lune et ultra soleil, la "suite" de lune et soleil avec plein de nouveautés dont les pokémons légendaires.



Déco

Pourquoi ne pas leur offrir de chouettes éléments de déco pour leur chambre. J'adore ce qu'ils font chez Maison du monde.

Déco Maison du monde
                                  Déco Maison du monde



Univers


Quand votre ado est passionné par un univers, c'est trop facile de leur faire plaisir, il y a bien sûr les livres, les films, les pyjamas, pantoufles et autres mais il y a aussi les Pop Funko et les nouvelles peluches Funko. Astuces web : on trouve les peluches sur Pelucheuniverse.com, pas de frais d'envoi via mondial relay à partir de 25€ d'achats et les Pop, je les achète sur Zavvi, frais de port gratuit dès 20€ d'achats. 

Peluches Funko
                           Pop Funko


Commentaires