A lire cet été : un policier, un jeunesse, une romance historique et un drame (mais pas trop)

On lit quoi cet été ?

Depuis ma dernière chronique livresque qui date du mois passé, j'ai déjà lu sans vraiment m'en rendre compte quatre livres ! Voilà encore quelques idées pour vos vacances et n'hésitez pas à cliquer sur l'onglet coin lecture en haut du blog pour voir mes autres avis.

Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer aux éditions Archi Poche

Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra
Je suis une fan inconditionnelle de Sherlock Holmes donc dès que je peux lire un nouvel épisode (évidemment écrit par un auteur contemporain), je fonce.
Il s'agit ici d'un roman écrit par Nicholas Meyer et paru en 1995 qui m'avait échappé.
Même si ce n'est pas tout à fait la plume de Sir Arthur Conan Doyle, j'ai trouvé le bouquin plutôt réussi. On retrouve notre héros à Paris après sa "disparition" suite à son combat et à sa victoire face à Moriarty, incognito ou il semble vouloir changer de vie mais chassez le naturel et il revient au galop ; Sherlock est très vite plongé dans une nouvelle enquête.


Les légendes de Blackwell, tome 1 de K.L. Armstrong et M.A. Marr aux éditions Milan (2014)

Les légendes de Blackwell
Il s'agit ici d'une livre jeunesse reçu dans une box donc à priori je ne l'aurais pas acheté pour moi. Et ma lecture a confirmé mes doutes, j'ai passé l'âge pour ce genre de bouquin. Peut-être que mon fils s'y plongera un jour ...
En bref, les descendants actuels des dieux scandinaves (Thor et compagnie) vont devoir revivre le Ragnarök (la fin du monde), nos héros partent pour une quête afin de rassembler tous les descendants. Pas sûr que je lise le 2ème tome mais pourquoi pas pour la tranche 12-14 ans.




L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante aux éditions Folio (1ère parution en 2015)

L'amie prodigieuse
J'avais entendu parler de ce bouquin via une booktubeuse. Depuis, l'histoire de mon pied cassé, j'en suis deux et je trouve ça vraiment sympa. Cela rend mieux qu'une chronique écrite mais je ne suis pas prête et surtout pas équipée pour franchir le pas :-/
Mais revenons au bouquin, je suis un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé la petite vie d'Elena Grecco et de ses amis dans un quartier pauvre de Naples fin des années 50. On ne se rend pas toujours compte qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les enfants arrêtaient très tôt l'école pour aider leurs parents surtout s'ils étaient pauvres. D'un autre côté, j'ai trouvé certains passages un peu long. il n'empêche que c'est un chouette bouquin à lire au bord de la piscine et que je lirai très certianement les 2 tomes qui suivent.


Le tourbillon des jours de Susan Wiggs aux éditions Harlequin, mars 2014

le tourbillon des jours
Voilà une comédie romantique historique sur fond d'espionnage comme je les aime, c'est léger, l'énigme est bien ficelée même si on sait tous dans les bras de qui Miranda finira ;-) En plus, cela se passe en partie à Londres !
Un bon moment de détente avec un happy end.

Commentaires