Le Café Métropole

Retour à la belle époque le temps d'un repas


Hôtel Métropole

En 1895, un véritable palace ouvrait ses portes à Bruxelles, non loin de la Grand-Place, sur la place de Brouckère : l'Hôtel Métropole. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour la belle époque et j'entends Jacques Brel chanter dans ma petite tête : c'était au temps ou Bruxelles, Brusselais :-) Je pense à mon arrière-grand-père né à peu près en même temps que l'hôtel Métropole et je suis nostalgique de cette époque que je n'ai pas connue !
En visitant le rez-de-chaussée, j'avais également  un peu l'impression d'être dans le décor de Fantastic Beasts.

Hôtel Métropole



Quel plaisir de découvrir ce lieu magnifiquement conservé ! Et de contempler les autographes des nombreuses célébrités qui y ont séjourné.
Mais je ne suis pas allée à l'hôtel Métropole juste pour sa déco, non, j'allais pour manger dans leur café.


Café Métropole


Avec mon amie Joëlle, nous nous sommes laissées tenter par le menu à 37€ entrée, plat, dessert, 2 choix pour chaque service.
En entrée : des noix de Saint-Jacques aux asperges, un véritable délice pour nos papilles.
En plat : un filet de bar aux petits légumes et en dessert un nougat glacé au coulis de mangues.
Ce fut divin : les plats comme l'accueil et le service dont le timing fut parfait.
Le restaurant n'est pas trop grand et même s'il était pratiquement complet, il ne faisait pas bruyant comme dans certains lieux à l’acoustique imparfaite.

Restaurant Métropole

Un grand merci à Monsieur Manuel Rodrigues et à son équipe pour leur accueil ! 

Un lieu que je vous recommande.

31, place de Brouckère
1000 Bruxelles
Tel : 02/214.26.27

Commentaires