Moelleux au citron, glaçage au mascarpone

Un gâteau d'anniversaire léger


Pour les 16 ans de ma fille, j'avais envie de préparer autre chose qu'un gros gâteau au chocolat et comme elle aime beaucoup les desserts au citron, j'ai testé cette nouvelle recette de moelleux au citron.
Ces moelleux sont généralement servis avec un peu de sucre glace, j'ai opté pour un glaçage au mascarpone, un peu plus festif. Le mascarpone c'est bien crémeux et moins calorique que la chantilly.
C'était super léger après le repas !

Moelleux au citron et glaçage mascarpone


Ingrédients
4 oeufs
130g de sucre
80g de beurre
120g de farine fermentante
Le jus de 2 citrons
Pour le glaçage : 250g de Mascarpone, 1 oeuf et 50g de sucre (un peu plus si vous aimez ça) 

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez le blanc des jaunes et montez les en neige. Dans un bol, battez les jaunes avec le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu et la farine. Puis incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation. Versez la pâte dans un moule carré de 20cm (idéalement, moi j'ai pris un rond) et enfournez pendant 20 minutes. Laissez le refroidir et préparez le glaçage en mélangeant 180g de mascarpone avec un jaune d'oeuf et 50g de sucre. Dressez ensuite au couteau et réservez au réfrigérateur. J'ai ajouté quelques paillettes pour faire joli.




Commentaires