Une deuxième saison pour les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : mon avis sur la première

Une série originale à regarder en famille !

Si vous ne connaissez pas les bouquins de Lemony Snicket alias Daniel Handler, j'imagine que vous connaissez le film sorti en 2004 avec Jim Carrey dans le rôle de l'affeux comte Olaf.

Netflix a lancé cette série en janvier 2017 avec dans le rôle du comte, le très bon Neil Patrick Harris et promet déjà une 2ème et même une 3ème et dernière saison pour faire le tour de tous les tomes. Alors à visionner ou pas ...

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire


Les parents de Violette, Klaus et Prunille décèdent dans l'incendie de leur maison et nos orphelins se voient tout d'abord confiés à leur oncle, inconnu jusqu'alors. Celui-ci cherche par les moyens les plus vils de mettre la main sur leur héritage ... Je ne vous en dis pas plus !

Le générique vous plonge d'emblée dans l'univers tragi-comique de l'oeuvre puisqu'il nous suggère d'arrêter notre télé afin d'échapper aux malheurs qui vont frapper nos pauvres orphelins.

A la maison, on a tous beaucoup aimé la série, les parents, le pré-ado et l'ado, qui tous deux reprenaient en coeur la chanson entêtante du générique.

Au niveau de l'ambiance et des décors, on est proche de Tim Burton. L'effet sépia accroît encore le caractère dramatique voire mélancolique de l'histoire. Le jeu des acteurs et les dialogues par contre nous font basculer du côté drôle de la série. Les interventions de l'auteur (tout comme dans les livres) sont tour à tour dramatiques et comiques.
De plus, l'avantage d'une série est d'avoir le temps par rapport à un film de bien développer l'ambiance, l'intrigue et les personnages tout comme dans les livres.

Bref, on est conquis et on attend avec impatience la suite. Par contre, si vous n'aimez pas le genre décalé et tragi-comique, suivez les conseils du générique :-)

Commentaires