10 choses que vous ne savez pas sur moi

C'est qui Sylf ?


Aujourd'hui je vais lever une part du mystère qui plane sur moi, lol, voici 10 choses que vous ne savez pas sur mon enfance et mon adolescence.

Sylf


  1. Quelques heures après ma naissance, j'ai failli mourir. J'étais toute bleue dans mon couffin à l'hôpital. A l'époque, pas d'écho prénatale donc tout ce qu'on a pu dire à mes parents, c'est que j'avais peut-être une malformation cardiaque ou une autre maladie grave ou tout simplement que j'étais encombrée par des déchets. Pas de bol, dans cette petite ville, il y a plus de 40 ans, pas de pédiatre de garde pendant l'été, j'ai donc été envoyée toute seule (pauvre de moi) dans un plus grand hôpital à une trentaine de km. Au final, plus de peur que de mal, c'étaient juste des déchets que j'ai vomis lors du trajet en ambulance mais une grosse frayeur pour mes parents !
  2. Quand j'ai commencé l'école maternelle, je n'allais que des demi-journées, l'instit a très vite dit à mes parents de me laisser toute la journée car du haut de mes 2 ans et 8 mois, je disais aux autres de s'asseoir :-)
  3. A 5 ans, j'ai fugué. Bon pas la fugue comme on l'entend puisque je me suis enfuie de chez mon arrière-grand-père où je mangeais le midi pour rejoindre mon père à la gare car j'avais entendu qu'il disait qu'il rentrait à midi et tout ça pour échapper à l'activité de découpage que je détestais. J'ai quand même traversé toute la ville, j'ai raté mon père, des gens heureusement bien intentionnés m'ont conduit au commissariat de police où mon arrière-grand-père m'attendait. Ma mère a eu la peur de sa vie car sur l'entrefaite, la police annonçait à mon père que j'avais disparu, ma mère a sauté dans le premier train (1h de trajet), il n'y avait pas de gsm à l’époque et mon père a téléphoné à la gare pour faire une annonce comme quoi on m'avait retrouvée, annonce que ma mère n'a jamais entendue. J'imagine maintenant son angoisse. Finalement, je n'ai même pas été punie, le commissaire ayant dit à mes parents qu'il ne fallait pas me traumatiser sinon je risquais de recommencer, j'ai donc reçu une sucette.
  4. J'ai toujours été un garçon manqué, en maternelle je ne jouais qu'avec les garçons. En primaire, pas de chance, il n'y avait que des filles et je n'ai pas eu de meilleure amie avant mes 9-10 ans.
  5. Paradoxalement, je détestais faire la bise aux hommes (les collègues de ma maman par exemple) et surtout aux barbus. Avant d'arriver à son travail où je passais de temps à autre la journée, je lui annonçais que je ne ferais pas la bise aux barbus.
  6. Je suis une grande fan des Schtroumpfs, j'en ai eu des dizaines et aussi de Snoopy, rooh lui je l'adore toujours.
  7. Je tombais tout le temps comme mon fiston, j'avais toujours les genoux remplis de cicatrices qui ouf sont quand même parties mais je désespérais.
  8. Je me suis fracturée la jambe en classe de neige, une belle fracture en spirale tibia et péroné avec déplacement d'os, à 1 ou 2 cm près c'était la fracture ouverte. Pour me rassurer l'infirmière de l'hôtel me disait que c'était peut-être une entorse. Je lui ai cloué le bec en lui disant que j'avais entendu mon os craquer, qu'il était donc bel et bien cassé. C'était en Suisse allemande et j'ai dû rester à l'hôpital 3 jours dans une chambre de 4 où les autres enfants ne parlaient pas ma langue #seuleaumonde.
  9. Vers 12-13 ans, j'ai eu ma période USA, skateboard, chemise à carreaux et Beasty Boys dans le walkman.
  10. Après avoir vu Top Gun, j'ai voulu être pilote de chasse, j'ai même demandé la documentation pour m'engager à l'Ecole Royale Militaire puis au plus grand bonheur de mes parents, ça m'est passé.
Sylf

Commentaires